MULHOUSE / ALSACE06 62 91 97 43versionxdf.photographie@gmail.com24H/ 7 Mariage - Studio- Haut Rhin - Alsace - Books- Reportage

Le regard des autres filles

Post 20 of 51
le regard des autres filles

le regard des autres filles

C’est ce regard là !

Les plus observateurs ont déjà pu remarquer ce petit phénomène féminin : le regard  des autres filles.

Oui je parle de celui des filles parce que le regard des hommes, tout aussi visible ou tout aussi discret porté sur les belles femmes, il traduit le plus souvent un plaisir visuel.

Celui des filles, ce n’est pas souvent le cas. Parfois des femmes (des filles qui ont grandi dans leur tête) portent un regard admiratif sur leurs consœurs. Les filles, quand à elles, ne supportent pas de voir qu’une fille puissent porter fièrement son corps, l’aimer, même quand ladite jolie fille n’étale pas sa beauté devant tout le monde.

Récemment à une soirée je discutais avec une demoiselle qui avait eu la bonne idée de mettre des collants (d’une marque originale plutôt en vogue ces derniers temps) sur ses belles jambes. Le haut des collants était décoré, cela représentait une grande ville. Alors que trop souvent des collants ne sont portés que pour « masquer » des défauts, ceux-ci étaient vraiment des collants fashion.

A un moment, quelque part dans mon fond visuel (j’ai un bokeh parfois très révélateur, diront les initiés), j’ai senti un regard lourd vers les jambes de cette jolie fille. Mon regard se déporte, je « focus » sur le regard lourd. Ce regard là, celui d’une femme pas souriante pour un sou, pas féminine. Habillée tout en gris, ses yeux ternes et perçants transpiraient une forme de jalousie : le regard de l’envieuse. Elle fixait les jambes de la demoiselle, parcourait du regard ses talons, le galbe de ses mollets, la finesse de ses cuisses, et recommençait. J’ai cru que ses yeux allaient sortir de sa tête.

Intérieurement, j’ai rigolé, car mon métier de photographe m’a permis d’apprendre auprès de mes modèles que la plus jolie des femmes trouve toujours que l’une de ses copines est plus belle qu’elle. Et je sais que si toutes les envieuses apprenaient à porter plus fièrement leur corps, peut être qu’elles feraient aussi des envieuses…

Une séance photo avec Laura m’a permis d’illustrer cette pensée : le regard des autres filles, c’est aussi celui qu’on porte sur soi même 😉

, , ,

.
Menu