MULHOUSE / ALSACE06 62 91 97 43versionxdf.photographie@gmail.com24H/ 7 Mariage - Studio- Haut Rhin - Alsace - Books- Reportage

Exposition de photographies (f)-ANGES à Mulhouse – Alsace

Post 28 of 51
affiche annonçant l'exposition à Mulhouse

affiche annonçant l’exposition à Mulhouse

 

première vidéo avec détails des photos exposées:

 

seconde vidéo avec détails des photos exposées:

 

(f)ANGES c’est quoi? et c’est QUAND ?

Cela commence le 14 mars 2014, c’est affiché au O2 dès l’entrée et au « RG » dau premier étage!

UNE DOUBLE EXPOSITION: POURQUOI ?

 

L’idée d’une double exposition est naturelle et répond à la séparation manichéenne que l’on fait entre le bien et le mal… d’un côté une  ange libre, de l’autre des anges au cachot.

 

L’un ne va pas sans l’autre selon moi, les anges sont ici soit assexués, voir castrés et emprisonnés, symboles et témoins des angoisses pour les anges que nous avons tous au fond de nous; soit, ils sont aussi cet être particulièrement beau, que la nature a conçu comme à l’image d’un idéal, représenté par un corps de femme en lingerie dans la lumière tamisée propre à l’esprit de boudoir. Son visage est presque invisible au fil des images, comme si elle était un appel à l’auto-projection. Belle et apaisante, mais voici la présence rassurante ou mystérieuse du chat, animal très symbolique dans notre culture et que le public interprètera comme il le voudra.

 

UNE ŒUVRE PARTICIPATIVE:

 

Ce double recueil de photographie n’est pas considéré comme un tout, mais comme un début. Et pour ce projet, le photographe va tenir compte des remarques et envies des spectateurs que ceux-ci auront laissé dans les livres d’Or.

 

 

, , , , , , ,

.
Menu