MULHOUSE / ALSACE06 62 91 97 43versionxdf.photographie@gmail.com24H/ 7 Mariage - Studio- Haut Rhin - Alsace - Books- Reportage

En contact avec les grands oiseaux: la volerie des aigles à Kintzheim

Post 46 of 51
Dresseur sur le sremparts du château

Dresseur sur les remparts du château – Volerie des Aigles. Kintzheim

 

Une sortie en famille un samedi, à la Volerie des Aigles. J’ai fait cette découverte et ne pensais pas qu’un contact aussi fort et naturel pourrait se faire avec un public. J’ai eu plusieurs oiseaux « domestiques » et je n’en ai connu qu’un qui avait le contact facile. A la volerie, ce sont des dizaines de rapaces qu’on ne peut jamais approcher en temps normal qui entrent en contact avec les visiteurs: chouette harfang, aigle royal, condor des amériques…

Quand ils ne sont pas au repos on peut les voir sur une grande place dans l’enceinte du château de Kintzheim lors de spectacles où l’on apprend sur leur mode de vie, par exemple leurs techniques de chasse avec démonstration à l’appui, ou leurs gestes innés pour casser les oeufs d’autruches.

Et pour ceux qui n’osent pas les approcher il y a les photos dans la galerie « Aigles et rapaces », je vous souhaite autant de plaisir à les regarder que j’en ai eu à les prendre et travailler.

Le site de la Volerie des aigles: http://www.voleriedesaigles.com

, , , , ,

.
Menu