MULHOUSE / ALSACE06 62 91 97 43versionxdf.photographie@gmail.com24H/ 7 Mariage - Studio- Haut Rhin - Alsace - Books- Reportage

Comment vos envies impactent votre séance photo

Post 14 of 51
shooting près d'une cascade en Alsace, contre plongée

Depuis mes débuts je tiens compte des attentes des personnes en face de moi afin de leur proposer des photographies qui conviennent à leur besoins. Un jour de cet été 2015, au cours d’un entretien téléphonique on me dit : « Je veux une séance avec un cours d’eau ».

Tiens, toi le photographe mange cette demande! « Un cours d’eau »… Il y en a partout en Alsace mais si on veut mettre en scène une eau qui impressionne et pas uniquement utiliser une petite rivière c’est déjà plus compliqué… et forcément je voulais quelque chose qui éclabousse.

J’ai alors cherché le lieu qui pouvait convenir à une telle séance, et il m’a fallu des jours et des kilomètres en Alsace pour le localiser: en effet ,je ne voulais pas un lac, pas une rivière, mais de l’eau plus agitée pour répondre à cette demande. Le repérage enfin fait, il ne me restait plus qu’à le proposer, et le lieu a séduit Mademoiselle (oui , je sais, j’écris Mademoiselle, et on ne doit pas écrire Mademoiselle mais Madame… mais je suis un vilain garçon). Et maintenant place à l’interview de … Mademoiselle:

  • 1/ Pourquoi avoir voulu un lieu spécialement avec un cours d’eau pour une séance photo?

Eh bien déjà le climat s’y prêtait parfaitement ! On a tous cherché la fraicheur cet été 🙂 Et parce que tout simplement je ne l’avais pas encore fait et que ça me trottait dans la tête depuis un moment.. (Et puis je connais un super photographe toujours prêt à se « mouiller » pour trouver des endroits sympas) Je te filerais son num !! 😉

(Xavier: C’est gentil merci, je connais des bons photographes mais on n’a jamais assez de bonnes adresses)

  • 2/ La séance en elle même: Quand tu es arrivée sur les lieux, tu ne les connaissais pas. Le photographe t’a demandé de te placer de différentes manières, à différents endroits, il t’a même demander de t’allonger dans l’eau glacée (un grand malade celui-là) . Qu’est ce qui t’a donné confiance pendant la séance plutôt qu’envie de partir en courant?

Le fait qu’on se connaisse déjà depuis un moment aide beaucoup c’est indéniable. Au delà de ça, je les voulais vraiment ces photos et je suis plutôt du genre têtue… J’ai mis un peu de temps à être « dedans » à cause des gens qui passaient par la (ces scouts!!) mais ça a vite été d’autant plus que la séance avait été préparée en amont.

(Xavier: Les scouts! Haha! Même dans un film on n’a pas de scène pareille. Ils étaient cool et respectueux mais bon… Demander si la présence dérange quand Mademoiselle doit se mettre en maillot de bain c’est un peu tordant ^^)

  • 3/ Combien de temps as tu attendu pour les photos finales? Quelle a été ta réaction en les voyant? Et la réaction de tes proches? Celle du copain, du chat, du poisson rouge, des parents…?

Peu de temps, je ne sais plus exactement mais pas plus de quelques jours.. Et la WAOUH !! Si si ! c’est moi le glaçon sexy la ! Elles sont magnifiques et ont plu à tous ceux qui les ont vu :)) J’attends la publication officielle avec impatience !!

(Xavier: Alors là je suis content, c’est rare que ma modèle se trouve assez sexy pour oser l’écrire)

  • 4/ Ta satisfaction personnelle: Que penses tu de ton physique sur les photos?

Disons que j’ai eu le temps de faire « abstraction » de mes « défauts » avec le temps. Ça fait un moment que je me laisse prendre en photos maintenant et les résultats des séances m’ont permis de prendre du recul et au final de (presque) m’accepter comme je suis ! (Alors oui je dis presque… j’en reste pas moins une fille.. 😉 Mais faut avouer qu’à chaque fois c’est vraiment une bonne surprise de se découvrir !

  • 5/ Le pire moment de la séance? Et le meilleur?

Le pire moment… LE FROID ! Alors oui, on s’y attend un minimum en posant dans de l’eau de montagne… mais c’est tout de même surprenant!! Alors tu essaies de te concentrer sur le résultat et la warrior qui est en toi fait le reste ! Le meilleur c’est quand tu te vois sur le boîtier reflex et que tu peux déjà te faire une idée de ce que ça va donner.. A partir de là, t’y retournes sans réfléchir !!

(Xavier: Merci pour le temps accordé à l’interview, j’ai bien rigolé ^^)

Comme annoncé, voici le résultat de la séance. Comme vous le verrez, il suffit d’oser demander pour avoir des résultat, je reste disponible pour toute information au 06.62.91.9743 😉

shooting près d'une cascade en Alsace

shooting près d'une cascade en Alsace, contre plongée

shooting près d'une cascade en Alsace

shooting près d'une cascade en Alsace

shooting près d'une cascade en Alsace

shooting près d'une cascade en Alsace

 

, , , , , , , ,

.
Menu