MULHOUSE / ALSACE06 62 91 97 43versionxdf.photographie@gmail.com24H/ 7 Mariage - Studio- Haut Rhin - Alsace - Books- Reportage

Balade à Strasbourg, rencontre avec les PK Stras et un autoportrait

Post 9 of 51

Il y a des jours quand tu es photographe, tu sais que tu dois emmener dans ton sac un appareil photo, malgré une météo triste (un ciel gris blanc monotone) et l’absence de tout projet photographique.

C’était ce jour là pour moi dernièrement: une simple balade à Strasbourg pour me changer les idées. Je n’emmène pas un appareil pour faire des clichés de la ville, je laisse cela aux passionnés et amateurs qui font de bonnes photos, avec la fonction automatique HDR (je pense qu’un jour je vais devoir expliquer mes termes parce que je ne suis pas sûr que tout le monde me comprend bien).

Au détour de mon chemin je vois deux sportifs en train de courir, sauter, rouler, s’agripper sur un immeuble. Aucun doute que c’était pour eux que je devais sortir l’appareil. Un échange avec eux et ils m’expliquent qu’il font partie des PK STRAS, association sportive qui pratique et fait découvrir le « Parkour ». De loin, ça ressemble à un sport de ninja, et de près c’est exactement ça, sans les armes et les cagoules:

acrobaties des PK Stras

acrobaties des PK Stras

acrobaties des PK Stras

acrobaties des PK Stras

acrobaties des PK Stras

Les PK Stras ont un site pour ceux que ça intéresse: www.pkstras.fr

Continuons notre balade: dans le titre, je vous parlais d’autoportrait. Je marchais dans le centre quand je suis arrivé devant une rue particulière, avec des murs hauts et si proches qu’elles dégagent un sentiment angoissant, comme lorsque le héros d’un film se retrouve dans un labyrinthe avec des murs immenses et mobiles  qui vont le réduire au format crêpe.

strasbourg 02

Allez, maintenant cours et arrive au bout de la rue avant que les murs ne se rejoignent ^^.

Bref, Strasbourg c’est aussi le tramway, et forcément tu es obligé de le croiser, mais avec un 8mm sur un reflex, ça donne une vue sympa:

strasbourg 01

Pour les gens inquiets de savoir ce qui est arrivé à la cycliste qui voulait traverser la voie du tramway, elle va bien, tout simplement parce qu’elle était déjà à l’arrêt 😉

 Pour me contacter, savoir mes tarifs ou ce que je mange le matin il faut cliquer ici: contacter le photographe

, , ,

1 commentaire:

Sacha de PK Stras19/03/2016 at 02:05Reply

Merci pour ces clichés pris sur le vif très sympas.
Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait shooter par un ninja de la photo 🙂

.
Menu